Échappe au DM : Art
-
Dessin des images de la cinématique
-
Réalisation des dessins pour la cinématique afin de souligner le sérieux de l'univers présenté par le DM.
-
Choix d'une approche simpliste pour permettre au monologue du DM de rester au centre de l'attention.
-
Ajout de support visuel pour faciliter la compréhension et stimuler l'imaginaire du joueur.
-
Utilisation d'images retravaillées pour créer des ombres, laissant place à l'interprétation du joueur.
-
Montage des images avec le monologue du DM pour créer la cinématique d'introduction du jeu.
-
-
Spritesheet des animations pour les personnages
-
Utilisation d'un pack d'asset pour les environnements en 2D pixel art, trouvé sur le store de Unity, pour correspondre à l'univers de fantasy du jeu : (https://assetstore.unity.com/packages/2d/environments/2d-pixel-top-down-dungeon-tileset-73645)
-
Sélection d'un pack de personnages provenant d'internet, retravaillé pour créer les animations : (https://pipoya.itch.io/pipoya-free-rpg-character-sprites-32x32)
-
Animations réalisées pour les personnages principaux comme Renégus avec des animations idle, de marche, de roulade et de lancer de pierre, ainsi que pour les gardes avec des animations idle et de marche.
-
Animation d'autres éléments du jeu tels que les portes, les clés, les pigeons et les indicateurs au-dessus des gardes endormis.
-
-
EN CONCLUSION
-
Nous voulions un jeu en pixel art, nous l'avons eu ! Le travail sur les animations que j'ai effectué est assez simpliste étant donné que je ne suis pas un dessinateur, mais ce que j'ai fait a été suffisamment réussi pour s'allier parfaitement avec le reste de l'esthétique du jeu, autant d'un point de vue pixel art, que d'un point de vue diégétique. Je suis particulièrement du pigeon avec son casque sur la tête !
-