Échappe au DM : Level Design
-
Mise en place des sons dynamiques dans les niveaux
-
Intégration d'éléments rappelant les échanges entre joueurs et DM dans les jeux de rôles sur table.
-
Implantation de triggers à certains endroits du niveau pour déclencher des dialogues cachés.
-
Le joueur reçoit une notification à l'écran lui indiquant d'appuyer sur le bouton A de la manette lorsqu'il passe à côté de ces triggers.
-
Accès à un dialogue caché avec le DM, abordant un élément en rapport avec l'endroit où se trouve le joueur.
-
Objectif d'augmenter l'immersion du joueur et de rendre hommage aux jeux de rôles sur table.
-
Cette intégration des dialogues cachés enrichit l'expérience du joueur en lui offrant des interactions supplémentaires et en rappelant l'aspect collaboratif des jeux de rôles sur table.
-
-
The Stanley Parable ?
-
Inspiration tirée du jeu "The Stanley Parable" pour créer des événements d'intervention du DM.
-
Comme dans "The Stanley Parable", le DM intervient lorsque le joueur prend certains chemins dans le niveau, donnant l'impression qu'il surveille ses actions de près.
-
Objectif d'ajouter de l'immersion et d'améliorer l'expérience du joueur en lui donnant l'impression d'être observé et guidé par le DM.
-
Cette approche renforce l'interaction du joueur avec le jeu et crée une expérience immersive similaire à celle de "The Stanley Parable".
-
-
EN CONCLUSION
-
Bien que ma contribution au level design ne soit pas aussi importante que ce que je l'aurais voulu, ce que j'ai apporté à travers les éléments cachés dans le décor permet de grandement renforcé l'expérience du joueur. Cela permet de le maintenir en immersion dans l'histoire, tout en lui donnant envie de se déplacer dans les niveaux pour trouver d'autres zones cachées, lui faisant découvrir le monde que nous avons créé avec fierté.
-